..

Les deux points font mouche : j'vais tout dévorer
Les deux poings dans la bouche, j'vais tout gerber
Dévisse mon crâne, incise la boîte,
Ils grouillent, sautent aux visages :
Une nuée de démons enragés,
300 spartiates aux corps affûtés,
Aux crocs acérés,
J'crache toutes vos théories, vos idéaux vidés de substance,
Vos dieux boiteux, vos jeux véreux, vos vœux d'un mieux,
J'sors dans ma rue :
J'vois qu'des sales faces dans des sales culs,
Des esclaves becs ouverts : inventez nous des libertés,
Inventez nous des combats, des buts, des rêves,
On veut d'la sueur télévisée, d'la semence connectée,  
Du sang en streaming, des révolutions de canapé,
Du consommable à souhait, du prêt à bâfrer,  du prêt à jeter,
Du prêt à commenter, du prêt à haïr. 

Prêt à s'barrer ?
Ouais, sur le toit d'mon immeuble, j'bricole ma navette. 
J'tends ma main à ma sirène. 
On s'casse de là, y'a plus rien d'beau dans vos promesses. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire